Aller au contenu

4 astuces pour prolonger son teint hâlé après les vacances

Institut la Bio Attitude - La Wantzenau Dr Hauschka - Stéphanie Fink
Publié par Stéphanie Fink dans Soin chez soi · Jeudi 19 Août 2021
Tags: bronzageteintDr.Hauschka
Après avoir passé quelques jours ou semaines au soleil, vous cherchez peut-être une solution pour prolonger votre teint hâlé sans avoir recours aux autobronzants. De plus, le résultat pourrait vous décevoir. Mieux vaut laisser les belles couleurs s’estomper.
Rassurez-vous ; les cosmétiques Dr. Hauschka vous proposent des solutions naturelles pour prolonger l’effet « bonne mine ».


Voici 4 astuces pour faire durer son teint hâlé du visage après les vacances




  • 1 Er astuce : nettoyer signifie respirer profondément

Pour le visage chez Dr Hauschka, nous préférons utiliser la crème purifiante matin ou soir ou les deux. Sa composition à base d’amandes de calendula de camomille et d’anthyllide revitalise en douceur et clarifie le teint tout en affinant le grain de peau.

Pour son utilisation : humidifier la peau puis travaillez la quantité d’une noisette de crème purifiante au creux de la main jusqu’à ce qu’elle prenne une consistance crémeuse. Appliquez ensuite le mélange sur le visage en pressant délicatement pour absorber les impuretés sans frotter. Ce geste s’effectue en partant du front de l’intérieur vers l’extérieur. Répétez ce geste 2 à trois fois puis rincer.



  • 2e étape : Équilibrez votre alimentation



Pour stimuler les organes et obtenir un effet bénéfique sur la peau, vous pouvez augmenter votre consommation d’aliment riche en bêta-carotène. Pour les reconnaitre facilement, choisissez des fruits et légumes de couleur rouge et orange chez les primeurs.

  • 3e étape : l’hydratation



L’épiderme s’étant déshydraté au contact des UV, elle a besoin d’être réhydratée.
Pour cela, vous pouvez en profiter pour appliquer pendant une durée de 28 jours une cure intensive jours/nuit pour peaux sensibles. La composition des ampoules est à base d’extrait de plantes médicinales comme la bourrache, la prêle, la malachite et l’écorce de chêne. Ses plantes médicinales soutiennent le cycle naturel de régénération de la peau. De plus grâce aux minéraux qu’elles contiennent, elle désengorge et prévient l’apparition de petits vaisseaux dilatés.

  • 4e étape : le soin de jour qui donne « bonne mine »



Après avoir appliqué votre ampoule en effectuant des pressions délicates du front vers le cou, appliquez votre soin du jour. Pour cela, mélangez une pression d’émulsion teintée selon la nuance souhaitée à votre soin de jour. La composition de l’émulsion teintée est à base d’hamamélis, d’huile d’olive, de cire d’abeille et de pigment de couleur, elle prend soin de la peau et atténue en même temps les pigmentations irrégulières.

                               


18A rue du Petit Magmod
67610 La Wantzenau
Retourner au contenu