Aller au contenu

Le massage du visage Kobido

Institut la Bio Attitude - La Wantzenau Dr Hauschka - Stéphanie Fink
Publié par Stéphanie Fink dans Soin à l'institut · Jeudi 23 Jun 2022
Tags: kobido
Se faire masser le visage est une façon de reconnecter le corps et l’esprit. Le massage du visage Kobido est un massage ancestral japonais du visage. Il était jadis prodigué dans les familles impériales des samouraïs. Cette technique a pour objectif de redonner de la fermeté, de l’énergie, de la vitalité et de la luminosité à la peau.

Ce massage unique du visage d’une durée de 40 minutes permet de faire circuler l’énergie vitale aussi appelée KI ou CHI ce qui favorise un état de relaxation profonde qui contribue à apaiser le système nerveux, à éclaircir les idées ou soulager les céphalées.

Qu’est-ce qui différencie le Kobido des autres massages ?

Le Kobido peut être comparé à un art traditionnel, au même titre que l’origami ou la cérémonie du thé, car il repose sur une grande rigueur. C’est un massage qui agit en profondeur jusqu’au niveau des muscles. Ce massage est un enchaînement de lissages, de pétrissages, de percussions, de vibrations, etc.) il peut être comparé à une chorégraphie de ballet ! Un côté du visage est travaillé, puis l’autre. Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde, le but de la séance étant de provoquer un véritable effet « lifting » du visage.

Après le massage, on garde la sensation d’une peau très ferme et des muscles bien présents, à noter tout de même que le Kobido s’adresse aux peaux matures, et il n’est pas utile avant 30 ans.

Quels sont les effets de ce soin ?

Comme tous les massages d’inspiration asiatiques, le Kobido travaille sur l’équilibre du « Chi », c’est-à-dire sur l’énergie vitale. C’est pourquoi il stimule aussi la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques, d’où cet effet de « visage repulpé » et de teint éclairci à la fin du soin. Mais il a également une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression. Enfin, il tonifie le visage et lui rend tout son galbe.

Il ne faut pas oublier que les muscles peauciers qui tapissent le visage sont au contact étroit de la peau. Tous les gestes visant à les stimuler ont donc un impact immédiat sur la qualité des tissus et des volumes du visage. « Comme lors d’un cours de stretching, on va amener la fibre à relâcher sa tension de base, qui va s’allonger et entraîner un véritable effet de lissage. C’est ce qu’on appelle en kinésithérapie la “contraction relâchée”. On applique une forte pression sur les muscles pendant quelques secondes, lesquels par effet réflexe se relâchent alors doucement.

Inversement, si l’on souhaite redonner du tonus à un muscle, on lui applique des manœuvres très toniques (percussions, vibrations) et rapides, qui vont aussitôt le contracter et lui redonner du volume ».

Pour un résultat optimal, prévoyez dix séances rapprochées (à raison de deux par semaine), puis une séance d’entretien tous les 15 jours/1 mois.

Tarif 1 heure : 89€
Forfait de 6 séances : 490€

                               


18A rue du Petit Magmod
67610 La Wantzenau
Retourner au contenu