Aller au contenu
La symbolique de l'arcane Non Nommé

La notion d’élimination

La symbolique de l’arcane non nommé 13 du tarot de Marseille  représente la décision, parfois difficile, qui consiste à éliminer ce  qui n’est plus utile pour le remplacer par quelque chose d’autre. C’est  une carte qui demande des décisions drastiques qui se veulent  rationnelles et efficaces des éléments qui nuisent à l’évolution.

La notion de mort

La symbolique de l’arcane non nommé 13 fait référence à la mort  nécessaire de quelque chose en vue d’une transformation future. Il faut  faire attention de bien comprendre que la carte ne parle pas  nécessairement de mort physique du personnage. Elle peut symboliser la  mort d’une union, d’un contrat, d’une entente, d’un travail, etc. Elle  peut aussi symboliser la mort d’une situation comme pour un étudiant qui  quitte le domicile de ses parents pour aller vivre en appartement.

La notion de deuil

La symbolique de l’arcane non nommé 13 dans le tarot de Marseille  symbolise le processus du deuil. Elle doit tourner la page sur le passé  et accepter ce qui est en train de disparaître pour faire place au  renouveau de la prochaine carte. C’est une carte qui marque une  transition entre un avant et un après.

À l’envers

La symbolique l’arcane non nommé 13 du tarot de Marseille évoque que  la transformation ne se fait pas. Des obstacles ralentissent le  changement nécessaire. Elle tarde trop et la matière pourrit, alors que  le temps de la récolte est venu. Parfois, elle indique qu’une  transformation se fait, mais qu’elle donne des résultats négatifs.
l’élimination est pénible. Des décisions s’imposent, mais sont  difficiles à prendre, et souvent la nostalgie et la douleur émotionnelle  compliquent encore plus la situation. Parfois, elle n’arrive carrément  pas prendre les décisions (pourtant nécessaire) et la situation se  décompose de plus en plus, laissant une atmosphère morbide. Elle peut  aussi montrer qu’une élimination n’est pas désirée.
cette carte indique un climat de peine, de douleurs, de regrets, de  nostalgie et de tristesse face à ceux qui meurent. Comme elle n’arrive  pas à faire le deuil de ce qui s’en va, elle risque de prolonger  longuement cette ambiance lourde et difficile.
 
18A rue du Petit Magmod
67610 La Wantzenau
Retourner au contenu