Aller au contenu
La symbolique de la Maison Dieu

La notion de propulsion

La symbolique de la maison dieu arcane 16 du tarot de Marseille évoque  l’action de projeter quelqu’un ou quelque chose sur un plan supérieur.  La maison Dieu propulse les événements. Elle est responsable de  l’expansion et de la traversée des dimensions du réel. Elle possède une  énergie incroyablement puissante, peut-être la plus forte du tarot. Son  énergie est particulièrement tournée vers l’extérieur. Elle est  directionnelle. Elle est aussi instable et surprenante, puisqu’elle  arrive comme un coup de canon. Bien utilisée, elle permet d’atteindre un  sommet dans une ambiance étonnante d’un coup de terre. Avec elle, les  choses bougent et s’animent de façon fulgurante. La question reste la  plupart du temps de savoir si elle pourra contrôler cette expansion.

La notion de défit

La symbolique de la maison dieu arcane 16 représente un défi qui se  présente, mais aussi l’action de relever un défi. La vie lui présente  une opportunité assez incroyable d’atteindre un niveau supérieur, mais  lui demande tout d’abord le courage de foncer. Ensuite viendra un  travail de tous les instants pour conserver les acquis obtenus. Elle  doit faire preuve de volonté et de bravoure pour se lancer et de  beaucoup d’ardeur et de ténacité pour maintenir le cap par la suite.  Elle indique souvent qu’un coup d’éclat arrive de façon surprenante et  bouleverse sa vie.

La notion construction

La maison dieu symbolise par son graphisme les bâtiments de tous les  genres, allant de la remise au fond du jardin jusqu’à un immense  aéroport. Elle symbolise également l’action de construire et d’ériger  quelque chose. Elle est reliée à la construction, à l’échafaudage et à  l’érection des objets, des projets et des événements.

La notion d’ultimatum

La maison Dieu arcane 16 symbolise ultimatum et aussi l’action de  lancer un ultimatum. Cet ultimatum peut être lancé à elle-même ou à un  autre. Quelque chose doit changer et vite. Elle veut faire bouger les  événements. La maison Dieu parle d’une forme de défiance. Elle a des  ambitions et elle veut obtenir du pouvoir.

A l’envers

À l’envers, la symbolique de la maison Dieu arcane 16 du tarot de  Marseille évoque une énergie mal utilisée et mal canalisée. Elle devient  turbulente, destructrice et emporte tout sur son passage ne laissant  que des ruines. Le coup de théâtre la déstabilise profondément. Le coup  de canon lui éclate au visage plutôt que de toucher la cible ! La  propulsion ne donne pas les résultats escomptés. Soit le lieu  d’atterrissage n’est pas celui qu’elle croyait, soit elle n’est pas  capable d’assumer les responsabilités inhérentes à cet élan.

Cette carte peut représenter deux énergies en lien avec le défi.  Premièrement, elle peut montrer un excès de témérité face à un défi  impossible. Elle se lance tout de même dans l’aventure périlleuse au  prix d’un échec cuisant. De l’autre côté, elle peut représenter la peur  qui paralyse l’action et qu’il empêche de relever le défi.

Les bâtiments sont mal en point. Il y a un problème dans la  construction, l’échafaudage ou l’érection des objets, des projets ou des  événements. Par sa force immense, la maison Dieu inversée peut  carrément montrer la destruction totale ou partielle d’un bâtiment ou  d’un projet. Elle montre que quelque chose est brisé. Dans des cas  extrêmes, elle symbolise un cataclysme naturel.nous averti que  l’ultimatum prend des airs d’attaques personnelles et de bagarres.  L’ultimatum est lancé en sachant très bien que cela sera perçu comme une  déclaration de guerre. En même temps, cet ultimatum entraîne des  conséquences difficiles telles la destruction de quelque chose et la  perte soudaine des acquis. Cette carte représente la témérité d’un casse  coup qui fonce tout droit dans le mur.

 
18A rue du Petit Magmod
67610 La Wantzenau
Retourner au contenu