Aller au contenu
La symbolique du Diable

La notion plaisir et désir

La symbolique du diable arcane 15 du tarot de Marseille  fait référence au désir d’obtenir, de posséder ou d’assouvir quelque  chose. Ils représentent la recherche du plaisir par l’acte de combler  ses désirs et ses pulsions. Le diable parle du moment où une attraction  intérieure se forme en créant un vide que son corps et son esprit vont  chercher à combler. Le diable parle aussi du cheminement vers  l’obtention de ce désir et finalement de l’étape extrême plaisante ou le  désir est consommé. Il symbolise l’envie, la pulsion et la convoitise.  Par extension, il représente l’argent qui lui permet de se payer le luxe  dont il a envie.

La notion de vitalité

Le Diable symbolise la force physique et la vitalité. Cette carte  très énergique permet de pratiquer des sports (souvent pour développer  la musculature) et d’avoir une sexualité active. Par extension, elle  implique qu’il est en bonne santé et plein de ressources énergétiques.

La notion d’envoutement

Le diable représente une personne capable d’hypnotisé de prendre le  contrôle sur une personne ou une situation. Le diable fascine à tel  point qu’il peut envoûter par ses actes une chose ou une personne. Une  grande passion le dévore et emmène tout sur son passage. Ils se sentent  emportés dans un autre monde par l’énergie ardente de cette situation.

A l’envers

La symbolique du diable arcane 15 du tarot de Marseille évoque que  l’envoûtement se fait avec de mauvaises intentions. Une des deux parties  est bien consciente du pouvoir qu’elle a sur l’autre et elle en profite  pour la manipuler de façon à obtenir ce qu’elle veut. Il devient un  pantin pour la personne ou la situation. Le diable ne peut pas céder aux  charmes de ce que la vie lui offre. Cette carte parle de tous les excès  et de toutes les dépendances (drogues, jeux, sexualité, nourriture,  etc.). Elle peut aller jusqu’à symboliser une forme de magie noire ou de  crime orientait contre lui.
 
18A rue du Petit Magmod
67610 La Wantzenau
Retourner au contenu